AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Argent et boutiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
So-cherry

So-cherry

♠ © : © Swan

♠ post : 119

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyDim 26 Déc - 23:39

Bon,

Pour ceux qui avaient suivi la discussion, est-ce qu'on garde le système d'argent sur le forum ?

Et les boutiques ?

Pour expliquer un peu, voilà ce à quoi j'avais pensé ;

Comment gagner de l'argent ?

-> en postant une fiche de présentation (je crois que c'est possible de donner automatiquement des points en ouvrant un sujet quelque part)
-> en postant des créations (avatars, icons, signs, fiches CSS etc)
-> en participant à un tournoi ; genre 25 points pour le gagnant, 10 pour l'autre
-> en participant/gagnant à des jeux mensuels (par exemple) type tombola ou mettre plusieurs citations de films, ceux qui trouvent les films d'où elles sont tirées gagnent x points/citation trouvée
-> en proposant un design pour le forum ; plus si le design est élu ?
-> peut-être x points tous les cinquante ou cent messages ?
-> devenir créateur ou codeur peut aussi rapporter des points

Je pense que ce système est pas mal (en tout cas il m'avait plu quand il avait été mis en place sur Kawai Goodies) car il incite à se lancer dans la vie du forum. On a beau dire, c'est pas facile, facile de flooder et s'intégrer sur un forum où il y a 50 personnes connectées en permanence comme sur Bazzart. En plus, ça récompense les membres qui s'investissent dans le côté "graphique" du forum et pas seulement dans le flood. Je trouve que le système "on peut poster là seulement après 100 messages" est un peu rébarbatif :/ Là, si on dit "poster une publicité vous coûtera 100 points", on peut avoir posté seulement 20 messages mais dans la partie créa et avoir 150 points donc assez pour ouvrir une publicité. Et ça récompense vraiment l'investissement dans le forum...

A quoi sert l'argent ?

-> à acheter des choses dans les boutiques
-> à avoir des cours de quelque chose (ça permettrait d'intéresser les gens à y participer réellement ? :/) ; je ne suis pas sure que cette idée soit bonne cela dit
-> à peut-être avoir certains avantages ; par exemple : le bouton de son forum sur la PA pendant x jours contre x points
-> à faire de la pub pour son forum dans la partie réservée à la pub
-> à ouvrir sa boutique
-> à poster une requête graphique (ils ont ce système sur BZ mais c'est toujours le bordel j'ai l'impression, ça permettrait peut-être de véritablement inciter les créateurs à suivre ces requêtes)
-> à changer de pseudo ?
-> peut-être à commander un design plus ou moins complet
-> d'autres idées ?


Qu'est-ce qu'une boutique ?

En gros, c'est l'équivalent des commandes express sur Bazzart, sauf que les gens "paient" pour obtenir des trucs.
Du coup, un ou plusieurs créateurs (ils peuvent s'associer après tout) demande à ouvrir sa boutique contre par exemple 500 points (à voir selon comment on accorde des points). Ils postent la description etc comme on le fait sur un forum RPG pour les appartements par exemple. Ils ont l'obligation de faire un post où ils présentent leur boutique qui dit : qui l'anime, combien de commandes à la fois, qu'est-ce qu'ils peuvent faire contre combien d'argent -> on fixe avant certaines limites ; pas plus de 50 points pour un avatar par exemple.
Il faudrait aussi que chaque personne ouvre un sujet par commande pour simplifier le travail de tout le monde.
Je pense qu'il faudra aussi "interdire" certaines commandes dans les boutiques (les designs surtout).
Dans leur boutique, ils sont libres d'y faire ce qu'ils veulent, de l'animer comme ils le veulent à condition toutefois qu'elle reste active (sinon, elle ferme). L'argent leur revient (du coup, il faudra bien qu'ils mettent en fin de commande le prix et un admin éditera le message quand il aura débité et crédité les points).

Les boutiques ouvriraient plus tard... Ça permettrait de faire un effet surprise ?


Est-ce que ça vous parle ces systèmes ou pas du tout ? Est-ce que vous pensez que ça marcherait ? Bref, donnez votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
GREAT SPIRIT
Admin
GREAT SPIRIT

♠ post : 62
Localisation : Here, there, and everywhere.

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyLun 27 Déc - 0:18

Je trouve l'idée vraiment top, en plus d'être intéressante ça donne un peu plus de vie au forum, ça implique les membres, ça les incite participer.

Après je ne sais pas trop comment jauger les prix, est-ce qu'il pourrait il y avoir des "millionnaires" ou pas, faut qu'on voit à combien de zéros on se limite x).

Dis Léa, ça te dérangerait pas de t'occuper de cette partie (les boutiques et le système "bancaire"), étant donné que tu connais le sujet mieux que les autres *nage dans les infirmations, essaye de regrouper tout ça x_x*

Mais du coup, si j'ai bien comprit, la partie commande n'existerait plus ? Ça serait remplacé par les boutiques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://totem.fra.co
So-cherry

So-cherry

♠ © : © Swan

♠ post : 119

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyLun 27 Déc - 0:42

Je pense que si, les commandes existeraient toujours (ou alors, à voir selon le succès des boutiques).

Sur Bazzart, on a les commandes "normales" et les commandes express (un sujet par créateur qui propose ce qu'il veut). Et les deux marchent. Parce que dans les commandes normales, tu sais pas qui répond, par exemple.

Je veux bien m'occuper de cette partie ; pour les millionnaires, je sais pas si c'est possible. Déjà, au niveau de forum actif et ensuite, si par exemple on obtient 10 points (faut trouver un nom à ça d'ailleurs) par post de créations, il en faut un paquet pour être millionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
GREAT SPIRIT
Admin
GREAT SPIRIT

♠ post : 62
Localisation : Here, there, and everywhere.

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyLun 27 Déc - 1:02

Okay okay =)

Aaaaaah je vois x) Ouaip, donc garder les deux x).

Merci ;) Ouais ça sera un peu compliqué xD Bah j'avais appelé ça "Totem Cash" mais vu que totem va mourir...
Après, faut qu'on fasse un barème, qu'on fixe les prix =)



Capital de départ = 100 ?


CRÉATIONS ;

Avatar 200*320 = 30 ?
Avatar autre format = 40 ?
Icone 100*100 = 10 ?
Icone autre format = 15 ?
Gifs (petits/moyens) = 20 ?
Gifs (gros) = 25 ?
Bannières = 40 ? (varie en fonction de la taille, faut se donner une taille "standart"... 400*240 ?)
Designs = 250 ?



TOURNOIS ;

Avatars/Bannières/Gifs/Icones = 50 ?
    Perdant = 10 ?

Design = 150 ?
    Perdant = 30 ?

Codage = 150 ?
    Perdant = 30 ?

Autres = 90 ?
    Perdant = 20





CODAGE ;

Fiche de présentation = 100 ?
Fiche de liens = 75 ?
Fiche de PV = 80 ?
PA = 200 ?
Autres = 50 ?



Dites-moi ce que vous en pensez ? (les chiffres sont venu comme ça faut pas chercher, c'est tout à fait changeable xD).
Revenir en haut Aller en bas
https://totem.fra.co
Past-ice

Past-ice

♠ © : Past-Ice

♠ post : 34
Localisation : Nord

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyLun 27 Déc - 7:02

Je ne vois qu'un seul problème à ce système:
Beaucoup de membres s'inscrivent car ils ne s'y connaissent pas en créas et veulent en trouver, justement. Mais ils n'ont pas beaucoup de possibilités pour gagner de l'argent, et donc, payer les créateurs. Finalement, c'est plus dur pour eux d'en trouver alors que c'est eux qui sont censés en avoir le plus. En gros, les revenus sont faibles, ce qui laisse peu de pouvoir d'achat au client x)
Revenir en haut Aller en bas
So-cherry

So-cherry

♠ © : © Swan

♠ post : 119

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyLun 27 Déc - 7:13

Baaaah déjà t'as tous les trucs à disposition. L'argent sert surtout à avoir des "plus". Sachant que tu as un capital de départ, aussi.

En plus, il y a les tournois pour t'améliorer en créa, les jeux pour gagner des points, des points en plus tous les x messages... Vous voyez d'autres idées pour obtenir des points en étant "simple" membre ? Après, on ne pourra pas forcer les gens à poster. Mais ça les incite à participer un minimum...

Seulement, quand tu dis "avatar" ou "icone" est-ce que ce serait les points gagnés par avatar, icone etc ou par post ? Par post me semble plus logique... Et plus simple ! Mais d'un autre côté, on pourrait nous reprocher qu'un post avec un avatar soit autant récompensé qu'un post avec 10 avatars...
Revenir en haut Aller en bas
Past-ice

Past-ice

♠ © : Past-Ice

♠ post : 34
Localisation : Nord

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyLun 27 Déc - 7:24

Je vois. Je pensais que tout serait payant. Mais faudra faire marcher à fond les tuto, si on veux que les simples membres s'adonnent eux aussi aux créas (non parce que les tutos sur bazzart par exemple, y'en a pas des masses).
Revenir en haut Aller en bas
So-cherry

So-cherry

♠ © : © Swan

♠ post : 119

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyLun 27 Déc - 7:43

Oui. En même temps j'ai jamais vu un site où les tutos sont bien et régulièrement "entretenus".

Après les tournois seraient, par exemple, ouverts à tout le monde. Et ceux qui votent pour les créa doivent mettre des commentaires. Ça aide à s'améliorer en graphisme au moins. La quasi totalité des gens qui graphent que je connais ont commencé en "bidouillant"...

Pour le CSS et HTML si quelqu'un veut poster des tuto qui commencent par le début et expliquent clairement ça serait giga bien *-*
Revenir en haut Aller en bas
MISS LONDON

MISS LONDON

When a man is tired of London he is tired of life


♠ © : Miss-London

♠ post : 133
♠ Age : 33
Localisation : London

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyVen 31 Déc - 4:18

J'arrive en cours de route (les vacances quoi)

Alors pour tout ce qui est CSS et HTML , j'ai une personne sous la main, si ça vous dit. Je lui en ai déjà parlé et elle est motivée.

Ensuite j'adore ce système de point, de boutiques, c'est clair que cela apportera un minimum d'activité chez les membres.

Je voulais poser une question sur un truc qui n'était pas clair pour moi et j'ai oublié quoi. Et là, trop la flemme de relire en fait. Argent et boutiques ? 779720
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-london.tumblr.com/
So-cherry

So-cherry

♠ © : © Swan

♠ post : 119

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyVen 31 Déc - 5:09

Demain vu que je vais traîner un moment dans le train je vais me pencher là-dessus et mettre en place au moins l'ébauche de système (je n'ai pas trop eu le temps, vu que j'étais dans la famille x) ).

Si ta question reviens, dis-le surtout ! xD
Revenir en haut Aller en bas
MISS LONDON

MISS LONDON

When a man is tired of London he is tired of life


♠ © : Miss-London

♠ post : 133
♠ Age : 33
Localisation : London

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyVen 31 Déc - 7:41

En fait je me suis posée et j'ai tout relu et ça m'a servit, car j'ai tout compris ouh la grande fille que voilà . Seulement une nouvelle question à germé dans mon esprit.

Pourquoi dis tu qu'il faut interdire les commandes de design dans les boutiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-london.tumblr.com/
So-cherry

So-cherry

♠ © : © Swan

♠ post : 119

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyVen 31 Déc - 8:26

Je ne sais pas vraiment, c'est juste que c'est du boulot et que souvent les gens qui passent commande ont l'air de préférer avoir du choix pour se décider.
Revenir en haut Aller en bas
✝ ADASTRA ✝

✝ ADASTRA ✝

national sarcasm society


♠ © : moi et mon foutu ego ..

♠ post : 14

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyVen 31 Déc - 10:35

pour ce qui est css html j'peux aussi m'y coller on sera pas de trop j'pense.

Sinon faut que je prenne le temps de lire tout le topic, parce que je suis un peu perdue là.
Revenir en haut Aller en bas
Past-ice

Past-ice

♠ © : Past-Ice

♠ post : 34
Localisation : Nord

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyMar 4 Jan - 4:05

Je reviens aux tutos:
Pourquoi les admins créateurs (c'est a dire surtout pas moi pour l'instant x) ne posteraient-ils pas des tutos basiques. Genre, juste comment utiliser tel ou tel logiciel sans trop parler de comment faire ça ou ça. Juste montrer à quoi peut servir tel ou tel outil (je connais pas votre langage, pardonnez-moi). Parce que sur photoshop par exemple, y'a pleins d'options, mais je ne sais pas du tout à quoi ça pourrait servir alors qu'en fait, c'est super utile. Si vous voyez ce que je veux dire... x) Bref, ça motiverait peut-être les autres membres à poster. Ils se diront qu'ils pourront employer des termes propres au graph et ne pas avoir à trop détailler, ce qui leur couterait moins de temps également... à voir, c'est une idée comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
C R A Z Y . A P P L E

C R A Z Y . A P P L E

♠ © : C R A Z Y . A P P L E

♠ post : 160
♠ Age : 31
Localisation : Lorraine

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyMar 4 Jan - 4:44

Et dans ce cas là on pourrait leur donner des pistes pour avoir toshop non ? Sans leur filer les fichier, juste en leur disant comment les chercher efficacement ? Quelque chose du genre ...?

En tout cas l'idée de mettre des tuto initiaux ne peut qu'etre bien :)
Revenir en haut Aller en bas
So-cherry

So-cherry

♠ © : © Swan

♠ post : 119

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyMar 4 Jan - 4:54

L'idée des tutos est bien mais ce serait bien de commencer avec 2-3 trucs basiques, histoire d'inciter des gens à poster par la suite. Peut-être qu'on pourrait les classer par niveaux de difficulté ? Exemple dans tutos graphiques ; photoshop ; avoir 3 sous-forums : débutant, confirmé, expert (ou d'autres noms !) ?

Pour les pistes pour Photoshop, c'est pas bien légal ça... ._. J'ai envie de dire que les gens ont qu'à régler ça par MP ou MSN...
Revenir en haut Aller en bas
Past-ice

Past-ice

♠ © : Past-Ice

♠ post : 34
Localisation : Nord

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyMar 4 Jan - 5:14

Je pensais pas à leur donner des fichiers. En fait je ne vois pas du tout ce que tu veux dire Em x)
D'après ce que j'ai compris, tu veux les inciter à avoir photoshop, le problème c'est que c'est payant. Moi je l'ai eu pendant un moment mais maintenant je ne sais plus ce que j'en ai fait, et donc j'utilise gimp, or c'est peu connu comme logiciel (moi je connaissais pas en tout cas). Il faut faire des tutos en fonction de ce que les membres ont comme logiciel, les répertorier.
L'idée des niveaux de difficulté est pas mal. Ca permet d'utiliser un vocabulaire plus ou moins complexe et de sauter des détails dont les "experts" n'auraient pas besoin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
C R A Z Y . A P P L E

C R A Z Y . A P P L E

♠ © : C R A Z Y . A P P L E

♠ post : 160
♠ Age : 31
Localisation : Lorraine

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyMar 4 Jan - 5:17

Ouais mais justement, c'zlest pour ça que e serait que des pistes :) franchement j'ai galéré comme une dingue pour pouvoir telecharger toshop et je sais que je suis carement pas la seule dans ce cas et j'aurais bien aimé avoir quelques idées de où chercher... Apres je sais pas, c'est qu'une idée... Le truc c'est que c'est pas nous qui mettrons les liens de telechargement ou les techniques, on redirigerait juste un peu les gens... Je cOnnais pas la loi par coeur mais me semble qu'on peut le faire... J'en sais rien...

Edit : nan mais en fait c'etait un peu HS avec ce que t'avais dis, c'est juste que ça me passait dans la tete au meme moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
So-cherry

So-cherry

♠ © : © Swan

♠ post : 119

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyMer 19 Jan - 6:38

Pau, tu sais te servir de Gimp ? Parce que je l'ai aussi mais j'arrive à rien en faire et on trouve nulle part des tutos dessus :/

Sinon, pour l'argent, je reprends ton truc, Izzi :

GAINS


Capital de départ = 100



CRÉATIONS ;

Par post (avatar/icones/gifs/bans) ; 10

-> comment est-ce qu'on fait pour les premades ? Peut-être créditer quand le premade est pris ? :/ -> J'hésite. Ca pourrait être pas mal ouais.
Je trouve que les premades sur Bazzart, c'est vraiment le bazar ! Donc si on pouvait trouver un système plus simple, ce serait que mieux.



COMMANDES ;

Commande répondue (ava/icones/gifs/bans) ; 15
Commande design :
-> répondue mais pas retenue ; 20
-> retenue et menée au bout ; 20 + ? (peut-être un nombre de points qui dépend de ce que le créateur fait en plus ? Parce que faire un QEEL + boutons, c'est pas pareil que les boutons seulement)

Commande codage prise en charge et répondue ; 100



TOURNOIS ;

Créations graphiques hors design (à affiner peut-être selon les tournois qu'on mettra en place) :
-> gagnant ; 35
-> perdant ; 10

Design (ceux seulement pour le forum, du coup ?) :
-> gagnant ; 100
-> perdant(s) ; 30

Quand tu as dit "codage", je vois pas trop ce qu'on peut demander en tournoi ? Tu imaginais quoi, Izzi ? -> Bah il y a des tournois de graphismes alors pourquoi pas de codage. En fait je pensais à la "même chose" que pour les créations mais ce serait plutôt orienté présentation/mise en page, par exemple en thème on pourrait avoir quelque chose comme "Codez nous une signature de la façon la plus originale possible en respectant ça ça et ça". Je ne sais pas si ça t'éclaire... ? Ah ok, je comprends mieux. Oui, ça peut être sympa x) Mais faudrait peut-être que ça reste petit non ? Parce que coder une PA pour un tournoi ça doit être embêtant ! Ou alors, on alterne genre pendant 1 mois tournoi de signature, puis de fiche, PA etc


CODAGE ;

Fiche de présentation = 100
Fiche de liens = 75
Fiche de PV = 80 ?
PA = 200 ?
Autres = 50 ?

Je n'y connais rien en codage donc je ne sais absolument pas ce que ça représente comme travail les uns par rapport aux autres. Après, il faudrait peut-être que ça soit moins élevé qu'une commande de codage qui demande peut-être plus de travail (on fait avec l'idée et les exigences d'un autre, qui parfois a des problèmes à le mettre en place etc). -> Moi non plus, il vaut peut-être mieux laisser Ada' fixer les sommes a ce sujet x)


AUTRES

Par tranche de 50 messages ; 10
Est-ce qu'on donne aussi des points pour ceux qui postent des tutos ? -> Bonne idée ça !
Jeux occasionnels ; gains en points variables + autres gains


DEPENSES

BOUTIQUES ;

Ouvrir sa boutique ; 500 (ou 1000 ? je n'arrive pas à voir à quelle vitesse un créateur peut avoir 500 ou 1000 points -> Pareil, faut si c'est un créateur qui poste beaucoup de créations. A ce propos avant que je continues a dire des bêtises, est-ce qu'on attribue du cash aux gens qui postent des créations ? (genre un avatar = Tant, ou on fait un forfait genre un topic posté dans les créations = tant, quelque soit la quantité de créations dans le message..... ?) ) Alors j'aurais plus vu ça par post pour que ça soit viable sur la durée (regarde le nombre de créas postées par jour sur Bazzart !). Mais du coup je me dis qu'on peut faire un forfait ex. de 1 à 10 avatars tant puis de 11 à 20 etc. Après ça veut dire qu'on devra avoir un topic où les créateurs disent "j'ai posté tant d'avatars de machin". Cela dit, j'ai peur qu'ils trouvent ça trop contraignant ._. Est-ce qu'il y aurait un autre moyen de le faire ? ; possibilité de tenir une boutique à plusieurs

Pour les prix et les "produits" proposés, ils sont libres ; mais on mettrait des prix maximum histoire de ne pas avoir des écarts aberrants. -> Très juste

PUBLICITE ;

Poster une publicité dans la partie appropriée ; 100 ?
Avoir le logo + lien de son forum sur la PA pendant une semaine ; 200
Mettre son logo + lien de son forum dans sa signature pendant une semaine ; 50 ? 150
E-mail de masse avec publicité où le forum apparaît ; 250 300

Je ne sais pas si c'est bien ; est-ce que ça vous paraît trop, pas assez ? -> Perso ça me parait bien, a part peut-être le dernier qui me parait presque léger, mais en même temps j'ai du mal à me faire une idée avec tous ces chiffres xD. Bah maintenant que je regarde à nouveau, j'ai trouvé que les deux derniers faisaient peu parce qu'après tout, porter le lien de son forum en signature c'est mieux qu'une pub au milieu de plein d'autres x) De même je suis en train de me demander si une semaine c'est pas "peu" ? Finalement, je mettrais peut-être deux (sûrement un seuil psychologique x_x)

AUTRES ;

Changement de pseudo ; 25
Demander un cours (graphisme, codage) ? -> Good ! 150 ?
Idées ?


Dernière édition par So-cherry le Jeu 20 Jan - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Past-ice

Past-ice

♠ © : Past-Ice

♠ post : 34
Localisation : Nord

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyJeu 20 Jan - 0:26

Je sais à peu près utiliser Gimp. La plupart de mes vavas, c'est moi qui les fais (oui, je m'améliore de jours en jours x)
J'ai trouvé quelques tutos sur bazzart, et certains de photofiltre sont utilisables avec gimp, vu que pas mal d'outils sont similaires. Par contre je pense pas être capable de faire un tuto; j'utilise à peu près les mêmes outils à chaque fois mais je les utilise différemment selon ce que je veux faire. Mais j'essayerai quand même, histoire d'avoir un truc de départ.

Pour ce qui est de ta partie "gains et dépenses", ça me semble plutôt pas mal. Pour le codage, le travail est à peu près le même que pour une créas, du moins de mon point de vue (je galère pour les deux et je fais des trucs hyper simples pour les deux aussi, mais ça me prend un max de temps x). Mais après, pour les trucs justement "simples", ça pourrait peut-être valoir moins que des trucs chargés, complexes et plus esthétiques (néanmoins on peut faire des trucs très jolis ET très simples). A voir avec plus expérimentés.
Pour les boutiques, je pense que si le forum marche bien, les créateurs gagneront assez vite assez pour leur boutique. Ils peuvent commencer à répondre à pleins de commandes, et ils arriveront vite à 1000, du moins je suppose. Ensuite je pense qu'on peut attribuer une somme comme "10" à chaque vava posté hors boutique.
Sinon le reste me va, du moins ce que j'ai survolé. :)
Revenir en haut Aller en bas
So-cherry

So-cherry

♠ © : © Swan

♠ post : 119

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyJeu 20 Jan - 2:33

Alors, Izzi je t'ai répondu dans mon message x)

Pour les différences entre les trucs simples et chargés, ça va être compliqué. Et comme tu dis y'a plein de trucs beaux avec juste un travail sur la colo, la lumière etc. Et à mon avis ça demande autant de boulot (chercher l'image, la cadrer, la travailler).

Pour les boutiques, 1000 ça me paraît bien. S'ils veulent leur boutique, ça pousse à répondre aux commandes, à proposer des trucs etc. En plus, ils peuvent se mettre à plusieurs pour ouvrir une boutique.

Je viens de penser à un truc, on pourrait aussi donner plus de points aux créateurs qui ouvrent un nouveau sujet parce que ça fait découvrir de nouvelles têtes ?

Ah et aussi en relisant mon premier post, j'avais parlé de payer pour demander des requêtes graphiques. Il y en a sur Bazzart mais j'ai l'impression que personne ne les regarde jamais :/ Alors si par exemple on paie 10 trucs pour faire une requête et qu'on les limite, y'a peut-être plus de chance que les créateurs y répondent ? Et puis il y aura pas dix doublons aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Past-ice

Past-ice

♠ © : Past-Ice

♠ post : 34
Localisation : Nord

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyJeu 20 Jan - 6:51

Ok donc on part sur un système où le plus simple comme le plus travaillé est rémunéré par la même somme !?

Pourquoi pas pour les nouveaux sujets. Néanmoins, ça va poser problèmes quand on va commencer; les créateurs posteront en fonction de ce qu'ils veulent faire. Si personne n'a envie de faire des créas sur Adam Brody et qu'un jour quelqu'un se ramène et poste le premier vava, je doute qu'il ne fasse découvrir un nouvel acteur à tout le monde. Après on peut partir sur ce système-là, sans forcément l'argument du "il nous a fait découvrir quelqu'un". Car certes, dans certains cas il est question d'innovation.

So-Cherry a écrit:
Ah et aussi en relisant mon premier post, j'avais parlé de payer pour
demander des requêtes graphiques. Il y en a sur Bazzart mais j'ai
l'impression que personne ne les regarde jamais :/ Alors si par exemple
on paie 10 trucs pour faire une requête et qu'on les limite, y'a
peut-être plus de chance que les créateurs y répondent ? Et puis il y
aura pas dix doublons aussi...

Tu parles de payer pour poster une commande ?


Et pour finir, est-ce qu'on propose, comme sur bazzart, des "ressources" (textures, brushes...) et est-ce qu'on accorde des points/argent à ceux qui en postent ?
Revenir en haut Aller en bas
C R A Z Y . A P P L E

C R A Z Y . A P P L E

♠ © : C R A Z Y . A P P L E

♠ post : 160
♠ Age : 31
Localisation : Lorraine

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyJeu 20 Jan - 6:54

nan mais pour l'idée de donner des points à celui qui ouvre un sujet, je pense qu'il faut la garder quand meme, parce que ça permettra qu'on ai de tout.. parce que si pour reprendre ton exemple on a que des créateurs mannequins et que du coup on a pas de sujet Adam Brody, y a des gens qui vont pas s'interesser à notre forum, parce que y aura pas les bases... Donc au pire... En plus, une fois le sujet ouvert, ce sera fait...

C'est clair ce que je raconte ?
Revenir en haut Aller en bas
So-cherry

So-cherry

♠ © : © Swan

♠ post : 119

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyJeu 20 Jan - 8:07

Je t'ai compris Em *-* Et du coup je partage ton avis ! Ça incitera à la diversité du coup, c'est que mieux :)

Pour les requêtes graphiques je parlais de ça sur Bazzart : http://bazzart.up-your.com/t27813-requetes-graphiques-avatars
Je n'ai jamais compris l'utilité du truc (enfin si, ça veut dire SVP faites des créas sur bidule) mais bon j'ai l'impression que c'est le bordel !

Pour les ressources, oui. Après, donner des points dessus, je sais pas trop... On peut, oui. Par contre il faudra bien les classer par genre (comme sur Bazzart, par exemple) pour que ça soit plus clair (sur je sais plus quel forum, il y avait juste des topics textures grandes - textures petites et c'était un bordel innommable -_-")

Revenir en haut Aller en bas
Past-ice

Past-ice

♠ © : Past-Ice

♠ post : 34
Localisation : Nord

Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? EmptyJeu 20 Jan - 8:17

Je t'ai aussi compris Em x)
Et je suis d'accord avec vous deux.

Je vois ce que tu veux dire maintenant Léa. Alors oui, on pourrait faire payer les requête. Mais je trouve que ça a une part d'inutilité si les commande sont là. Après au contraire, on aurait plus de membres qui posteraient ici, vu que faire une "requête" ne leur coûte que 10 alors que commander leur coute plus cher (d'après ce que j'ai compris). Donc ça a ses avantages comme ses inconvénients.

On peut donner vraiment peu, comme 5, voire moins. Mais c'est ce genre de petits posts pas long qui aident pas mal de monde pour des créateurs qui ne savent pas trop où chercher, quoi ? pour quel effet ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Argent et boutiques ? Empty
MessageSujet: Re: Argent et boutiques ?   Argent et boutiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Argent et boutiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOTEM :: Private Flood-